FAQ - Questions fréquentes

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Comment votre service fonctionne-t-il exactement ? Voici les questions les plus fréquentes posées par nos utilisateurs.

Puis-je accéder à votre service depuis un autre pays que la Suisse?

 

Non, comme les lois concernant les traitements au cannabis médical varient d'un pays à l'autre, nous ne pouvons pas offrir de service aux patients situés en dehors de la Suisse. Le service est exclusif aux patients résidant en Suisse.
 

Les patients mineurs de moins de 18 ans peuvent-ils utiliser votre plateforme?
 

Non, cette plateforme est uniquement accessible aux patients adultes.
 

Que dois-je faire si l'accès au cannabis sur ordonnance m'est refusé?
 

Le cannabis médical est indiqué pour des cas d'utilisation spécifiques et ne remplace pas les thérapies existantes qui ont prouvé leur efficacité et leur sécurité. Nous ne pouvons pas garantir l'accès au cannabis médical. Cependant, nous veillons à ce que votre cas soit examiné de manière approfondie et objective par nos médecins.
 

Dois-je télécharger une application sur mon téléphone portable pour utiliser votre service?
 

Non. Nous proposons une plateforme internet qui est accessible à tout moment, où que vous soyez, via votre navigateur, sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur. Il ne s'agit pas d'une application qui s'installe sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur. 

Il n'est pas obligatoire d'avoir un téléphone portable pour remplir un questionnaire et commencer une consultation puisque la plateforme est disponible pour tout type d'appareil. En revanche, il est obligatoire d'avoir un téléphone pour que le médecin puisse vous contacter. 

 

Puis-je contacter directement le médecin?
 

Non. Après avoir choisi l'un de nos médecins, il vous contactera directement pour mener la consultation et sera votre point de contact pour les consultations de suivi.

Comment le médecin me contactera-t-il?

 

Le médecin vous contactera toujours après avoir pris connaissance des résultats de votre questionnaire de santé. Il vous appellera sur votre téléphone portable et décidera avec vous de votre traitement.
 

Puis-je consulter votre plateforme autant que je le souhaite en vue d'obtenir du cannabis médical?
 

L'utilisation de notre plateforme est gratuite. Toutefois, le coût standard TarMed d'une consultation médicale vous sera facturé. Le cabinet du médecin vous enverra sa facture. Notez que cette consultation est couverte par votre assurance de base, comme toute autre consultation médicale.
 

Quelles sont les préparations à base de cannabis médical auxquelles je peux avoir accès par le biais de votre service?
 

Il existe différentes préparations qui sont prescrites en fonction des besoins thérapeutiques de chaque patient. Veuillez consulter la page 'Produits' pour en savoir plus.
 

Qu'en est-il de votre politique de confidentialité et de la protection de mes données personnelles?
 

Nous prenons la sécurité de vos données très au sérieux. Veuillez consulter la page 'Politique de Confidentialité' pour de plus amples détails.

Quel est le coût de votre service?

L'utilisation de notre plateforme est gratuite.

Le cannabis sur ordonnance est-il remboursé par les assurances?

Vous devrez payer votre traitement au cannabis car actuellement, les groupes d'assurance sont réticents à rembourser le cannabis médical malgré le fait que leurs trois critères (économicité, efficacité, adéquation) soient entièrement remplis par le cannabis médical. 

 

Cependant, cette situation est sur le point de changer car la demande de traitements naturels a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années.